[Test] SIPF de Passiflore (Synergia)

passiflore-sipf-bio-100-ml1646688758521390611.jpg
Crédits photo : https://www.synergiashop.com/fr/passiflore-sipf-bio-100-ml-105.html?hvcy=290389

Aujourd’hui, je suis de retour dans un article test produit grâce à la plateforme Hivency qui m’a proposée cette campagne afin de tester gracieusement la SIPF de Passiflore de la marque Synergia et de vous en faire un retour ici.

Synergia, un mot sur la marque

Synergia voit le jour à la fin des années 90′ en lançant sa gamme de compléments alimentaires qui compte aujourd’hui une variétés de plus de 60 références. Près de 10 ans plus tard, l’entreprise a fait l’acquisition du brevet de fabrication de SIPF qui va élargir leur gamme avec 16 produits de phytothérapie permettant de répondre à divers besoins que nous finissons tous par ressentir à différents étapes de nos vies (stress, fatigue, digestion, manque de vitalité, …).

Depuis 2011, ces derniers produits ont obtenu le label Ecocert. Ils s’inscrivent également dans une démarche durable et locale (plantes issues de l’agriculture biologique française).

SIPF, que se cache-t-il derrière ce sigle ?

S.I.P.F
Suspension Intégrale de Plantes Fraîches

Alors là, … imaginez la blouse blanche de chimiste sur moi, les fioles des labos de sciences-physiques de l’époque du lycée installées sur votre paillasse et sortez feuilles et stylos pour prendre des notes !

Il s’agit donc d’un procédé de fabrication breveté en Europe et qui permet de garder intactes toutes les propriétés des plantes fraîches. Mais comment ?!

Il faut savoir que ce qui altère ces propriétés sont les étapes d’extraction par dissolution dans des solvants, les filtrations, les étapes de chauffages ou séchages, … Ce procédé passe par des étapes toutes autres.

  1. Les plantes sont d’abord cultivées de manière biologique et durable puis récoltées, contrôlées et triées ;
  2. Elles passent ensuite par un refroidissement instantané à l’azote liquide : la cryogénie ;
  3. Ensuite la température descend encore davantage pour passer à -196°C et sont broyées pour atteindre une dimension allant de 40 à 500 microns : le croybroyage ;
  4. La poudre ainsi obtenue passe ensuite dans une solution hydro-alcoolique (à 30% d’alcool) pour macérer pendant plusieurs semaines ;
  5. Le mélange est ensuite séparé en deux phases : le jus et les dépôts de plantes en utilisant la force centrifuge ;
  6. Le jus continue son chemin plus loin dans la machine et est ensuite rejoint par le jus hyperconcentré résultant de l’ultrapression du dépôt de plantes issu de l’étape précédente ;
  7. Reste ensuite l’étape de finition, de stabilisation et d’ajustement du produit final.

Note importante :
Ce produit étant fabriqué et conservé grâce à une solution hydroalcoolique concentré à 30%, ce produit ne convient pas aux enfants, femmes enceintes et ex-alcooliques.

Les bienfaits de la passiflore

Résultat de recherche d'images pour "passiflore fleur et fruit"Crédits photo : http://www.guide-phytosante.org

Cette fleur est aussi belle que bienfaisante ! Et son fruit est tellement délicieux … et oui, la passiflore est la fleur qui donne le fruit de la passion. Cette  merveille de la nature a tout pour plaire vous allez voir. Car outre sa beauté et le fruit qui nous fait voyager les papilles, elle a des propriétés calmantes reconnues.

  • elle favorise l’endormissement
  • elle rend le sommeil plus profond et donc plus réparateur ;
  • elle diminue l’anxiété
  • elle calme l’hypersensibilité

SIPF de Passiflore, mon avis…

Je vais parler en toute transparence sur ma vie, même si ce n’est pas du tout dans mes habitudes ici. Depuis début janvier je vis une situation un peu compliquée que j’ai eu du mal à gérer, surtout les premières semaines. C’en ai suivi de gros problèmes de sommeil, donc beaucoup de fatigue, donc plus irritable, anxieuse, beaucoup moins patiente, etc … Et puis quand on dort mal, peu, voire pas du tout … on finit par tomber dans un espèce de gros tourbillon qui nous entraîne de plus en plus profondément !

J’ai d’abord consulté mon médecin généraliste et ai été mise sous anxiolytique léger (chose que j’ai toujours voulu éviter même dans ma période la plus sombre !). Ca m’a tout de même aidé (il faut bien l’avouer) à retrouver mon sommeil et à sortir la tête de l’eau. Mais ne voulant pas m’habituer à ça je ne le prenais qu’un jour sur 2 au maximum et j’ai rapidement voulu davantage l’espacer pour finalement le supprimer totalement.

Et puis est arrivé cette campagne sur Hivency et l’opportunité pour moi de me passer de ces médicaments tout en retrouvant ma sérénité. La réception du produit a été un peu longue (mais Synergia n’y est pour rien apparemment c’est souvent long en passant par ce genre de campagne de ce qu’on m’a dit autour de moi). Du coup je m’en suis défait seule mais demeurait de l’anxiété et cette difficulté d’endormissement (même si moins de réveils nocturnes). J’ai reçu le produit début mars et ai pu démarrer ma phase de test les jours suivants.

J’ai utilisé durant un peu plus de 10 jours cette petite bouteille de 100ml de manière quotidienne, d’abord uniquement les soirs avant ma tisane puis une prise le matin et une le soir en diluant 5ml dans un verre d’eau.

Alors il faut bien l’avouer, le goût n’est vraiment mais vraiment pas terrible ! Mais je ne l’ai pas testé pour me faire mon petit plaisir quotidien mais pour obtenir un effet apaisant et surtout retrouver un vrai bon sommeil simple et réparateur.

Au niveau des effets que j’ai constaté :

  • j’ai retrouvé ma patience d’avant ;
  • j’ai récupéré l’appétit que j’avais perdu avec mon état de fatigue et de stress général ;
  • je gère beaucoup mieux ma/mes situation(s) de stress de manière plus posée (bon j’ai jamais été une grosse stressée de la vie non plus hein) ;
  • j’ai le sentiment d’avoir plus de facilité à passer à autre chose quand des pensées négatives passent par là ;
  • je me réveille vraiment beaucoup moins la nuit, et ça… ça change vraiment la qualité de mon sommeil !

Par contre :

  • l’endormissement est toujours aussi compliqué. Que j’aille au lit tôt ou vraiment quand je me sens naze-fladaga-morte-dead, l’endormissement est un parcours du combattant ! Je pense qu’il faudrait que je revois mon rituel de sommeil, je ne sais pas trop…

En bref, les effets ne sont pas aussi probants qu’avec un anxiolytique (avec lequel l’endormissement était vraiment amélioré) mais c’est bien plus naturel, sans accoutumance.

Et puis, je ne l’ai pris qu’à peine plus de 10 jours ! Je pense qu’en continuant la cure, il y a moyen d’arriver à des effets beaucoup plus marqués.

Les petits trucs en plus…

Synergia a également eu la gentillesse d’ajouter différents produits dans le paquet :

Retrouvez la fiche produit SIPF de Passiflore sur le site de la marque :
http://bit.ly/2SfT8m2

19 commentaires

  1. Mad.R dit :

    Coucou !

    Ah oui tu as été gâtée par plein de petits plus !! Le savon je l’utilise actuellement et je l’adore.

    Bon je dois dire aussi… J’adore ta plante et son petit pot je suis faaaan 😍

    Quant au produit jen ai déjà testé mais pas celui ci, je trouve que c’est rassurant d’utiliser un produit naturel, ca ne peut que faire du bien. C’est vrai que c’est rapide de l’utiliser 10 jours, c’est déjà bien d’en voir autant d’effets positifs en si peu de temps !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Sarah.R dit :

      Oui c’est agréable d’ailleurs d’avoir ces petits bonus je ne m’y attendais pas. Surtout pour une première collaboration avec eux quoi 😊
      Bisous

      J’aime

      1. Mad.R dit :

        Oui et c’est bien les seuls qui font des cadeaux lol

        Aimé par 1 personne

  2. Jaime bien cette marque de manière générale.
    Les produits fonctionnent assez bien et sont faciles à prendre.
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Sarah.R dit :

      Je ne la connaissais que de nom avant d’avoir pu tester ce produit. Je suis agréablement surprise

      J’aime

  3. Margot dit :

    Coucou !
    Je connaissais pas trop cette marque mais le fait que ça soit naturel ne peut pas faire du mal au corps la preuve tu as quand meme quelques bénéfices en 10 jours !
    J’espere que ça t aidera encore 😘
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Sarah.R dit :

      Oui c’est vrai que sur 10 jours seul, pour du naturel, c’est vraiment prometteur !!

      J’aime

  4. luniversdemel37 dit :

    Coucou !
    Ah mince que le goût ne soit pas top mais pour un peu d’efficacité on fait facilement des efforts 😉
    J’espère en tout cas que tu vas vite retrouver ton sommeil !
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Sarah.R dit :

      Coucou,
      Oui c’est dommage après on ne peut pas trop en demander… C’est du 100% naturel sans additif alors bon…
      Comme tu dis c’est l’efficacité avant tout que je cherchais 😊
      Bon week-end
      Bises

      J’aime

  5. Coucou !
    J’avais testé le D-Stress de la marque qui m’avait bien aidé ! Je pense qu’on réagit tous différemment sur ce genre de produit. 10 jours c’est peut être un peu juste pour favoriser l’endormissement mais tu as eu pas mal d’effets bénéfiques en peu de temps !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Sarah.R dit :

      Coucou,
      Oui je suis déjà ravie d’avoir eu ces premiers bons effets sur une si courte période. Je pense le reprendre plutôt en « traitement de fond qu’en cure.
      Ça doit être pas mal aussi 😊
      Bonne soirée
      Bises

      J’aime

  6. Helllodarliing dit :

    Coucou 🙂
    J’ai vue passer la marque plusieurs fois mais je n’ai jamais sautée le pas , je pense que je vais craquer. !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Sarah.R dit :

      Coucou,
      J’avais vu pas mal les compléments alimentaires mais je suis plus frileuse par rapport à ces formulations.
      Quand j’ai lu le procédé de fabrication de ce produit j’ai beaucoup plus été intriguée et tentée !
      Bonne soirée
      Bises

      J’aime

  7. Coucou 🙂 Je t’avoue que je n’ai jamais essayé de produits du genre. En même temps, je n’ai jamais jugé en avoir besoin. En tout cas, c’est quand même pas mal qu’il ait eu des effets sur toi même si ça n’a pas marché sur le sommeil. Mais comme tu dis, peut-être qu’en continuant la cure, ça te fera encore du bien 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Sarah.R dit :

      Coucou,
      J’ai longtemps été très réticente à toute forme de compléments alimentaires.
      Mais quand j’ai vu que c’était 100% naturel, j’y ai vu une alternative à mes anxiolitiques que je n’assumais pas du tout.
      Bonne journée
      Bises

      J’aime

  8. byelodieblog dit :

    Coucou ! Je ne savais pas que le fruit de la passion était issu de la passiflore, tu m’as appris quelque chose ! Pour ton endormissement, est-ce que tu as essayé la relaxation ? Je fais de la relaxation/méditation le soir avant de dormir et ça m’apaise vraiment beaucoup 🙂 Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Sarah.R dit :

      Coucou,
      Non j’avoue ne jamais avoir essayé la relaxation. C’est vrai qu’il faudrait que je regarde cette option ci 😊
      Je faisbdes exercices de respiration en pleine conscience qui m’aident un peu mais ça ne travaille pas le problème de fond quoi…
      Merci beaucoup pour ton conseil.
      Bon week-end
      Bises

      J’aime

  9. Hello
    Je ne savais pas que la la passiflore avait autant de vertus.
    Tu as bien fait de ne pas vouloir trop d’habituer au anxiolytique. Je trouve que ce produit t’a déjà bien aider. Pour l’endormissement, peut être que 10 jours, c’était un peu juste pour les effets.
    Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Sarah.R dit :

      Coucou,
      Oui je pense aussi que 10 ça fait short pour obtenir les effets optimaux de ce produit.
      Je pense le reprendre mais en traitement de fond (tous les 2 jours ou une fois par semaine je ne sais pas) plutôt qu’en cure courte comme cela.
      Je pense que ça pourrait être pas mal aussi.
      Je prendrai conseil auprès de la marque 😊
      Bonne journée
      Bises

      J’aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s