[Test – Beauté] Essie – Édition limitée St Valentin 2019 & Maybelline New York – Rouges à lèvres MADE FOR ALL

Aujourd’hui je viens dans une rubrique peu habituelle pour moi mais dont je suis ravie de vous parler : la beauté et plus particulièrement le make up !

J’ai eu la chance en février de remporter ce concours sur instagram.

Le lot était composé de :

  • 6 vernis à ongles de l’édition limitée Saint Valentin 2019 de la marque Essie
  • 5 rouges à lèvres satinés de la nouvelle collection Color Sensational MADE FOR ALL de la marque Maybelline New York

Après test, et crash test de ces produits, je vous donne mon avis sur ces nouveautés !

Je n’en parle pas vraiment ici mais outre le fait d’être maman et faire beaucoup de choses variées avec mon fils, j’aime aussi beaucoup découvrir de nouveaux produits de soins et de make up.
Rester une femme en somme quoi… (eeeet oui, la base !) Alors c’était avec grand plaisir que j’ai pu découvrir ces nouveaux produits ! Parlons d’abord des produits Essie…

Édition limitée Saint-Valentin Essie

Cette édition limitée est composée de 4 vernis à paillettes et de 2 vernis nacrés :

  • Les vernis pailletés :
    • You’re so cupid (600) : base transparente avec des paillettes de formes hexagonales de 3 tailles et couleurs différentes (rouge, rose et rose poudré) ainsi que des paillettes fines classiques de couleur rose.
    • Galentine (598) : base transparente avec des petites paillettes hexagonales rose poudré et des paillettes fines classique rouges.
    • Sparkles between us (602) : base transparente avec exclusivement des paillettes de couleur rose mais aux tailles et formes variées.
    • Roses are red (603) : base rouge avec des paillettes fines classiques de couleur rouge également.
  • Les vernis nacrés :
    • #essielove (601) : un très beau rouge nacré
    • Crush & blush (599) : un rose poudré nacré

Les teintes sont vraiment superbes et elles collent à merveille avec la thématique de la Saint Valentin (bon oui, j’avoue elle en est déjà loin mais le temps que je les teste… ><‘).

Vernis Essie, mon avis

L’application :

Le pinceau est comme j’aime : ni trop fin, ni trop large avec le bout légèrement arrondi. Ça rend l’application vraiment bien plus rapide et uniforme qu’avec des pinceaux coupés en ligne droite et/ou trop fins (enfin à mon sens, à chacun son confort d’application !).
Après, il faut bien le dire, l’application des vernis à paillettes est toujours plus compliquée qu’avec des vernis classiques mais ça, ce n’est pas propre à cette gamme.

La tenue :

J’ai véritablement testé sur la durée seulement deux d’entre eux : un à paillettes (You’re so cupid 600) et un nacré (Crush & blush 599). J’ai utilisé, comme à mon habitude, la Base SOS Résiste de Yves Rocher pour protéger mon ongle et le Top Coat séchage rapide de Maybelline New York pour accélérer le séchage et protéger le vernis dans le temps.
J’ai été agréablement surprise de la tenue de ces deux vernis. Ils ont tenu comme mes chouchous de toujours les Yves Rocher au rapport qualité-prix imbattables !

Le retrait :

Comme tout vernis à paillettes, le retrait n’a pas été super agréable mais j’ai déjà vu pire. D’ailleurs si vous avez des astuces pour les faire partir plus aisément je suis preneuse ! Pour les nacrés ça va tout seul, aucun problème !

Les teintes :

J’ai longtemps été anti-paillettes, anti-nacré, et puis depuis deux ans je prends de plus en plus plaisir à varier les teintes et finitions des vernis. Je trouve cette gamme bien travaillée pour l’occasion de la fête des amoureux et ce jusqu’au packaging que je trouve vraiment canon !

Bilan :

C’est une agréable découverte cette édition limitée Saint-Valentin. Le choix des teintes, le packaging, la qualité des produits,… tout y est ! Si l’un d’eux vous tente, vous pouvez encore les trouver en ligne pour le prix de 11,90€ l’unité (13,5ml).

Et voici ma manucure du moment réalisée avec une combinaison de deux de ces vernis (601 & 598). Personnellement j’adore le rendu et vous ?


Color Sensational MADE FOR ALL , nouveaux rouges à lèvres Maybelline New York

Les teintes sont vraiment magnifiques : il y en a pour tous les goûts et toutes les carnations : du nude, du foncé, du rouge, du framboise, du rose,… C’est d’ailleurs la volonté de la marque pour cette nouvelle gamme : que chaque teinte corresponde à toutes les carnations. Elles ont chacune été testées et approuvées sur 50 femmes. La gamme se décline en 7 teintes de rouges à lèvres mats ou satinés et j’ai eu le plaisir d’en remporter 5 d’entre elles (toutes satinées) :

  • Mauve for me (373) : un nude légèrement beige. Celui-ci ne tire pas du tout sur le gris comme certains nude qui rendent ma peau blafarde !
  • Pink for me (376) : un joli bois de rose. Il fait vraiment ton sur ton sur mes lèvres. Il est ultra naturel, j’adore !
  • Plumb for me (388) : un lie de vin pas trop foncé et ne tirant pas trop sur le violet (le côté bleuté qu’on trouve habituellement dans cette teinte peut rendre le teint terne sur certaines carnations).
  • Ruby for me (385) : le rouge classique sans trop d’oranger dedans, il est par-fait !
  • Fushia for me (379) : un joli rose légèrement framboise ni trop flashy ni terne ; le juste milieu qui ravira tout le monde.
img_20190224_1224293502822093688043613.jpg
De haut en bas : 373 – 376 – 388 – 385 – 379

Les nouveaux rouges à lèvres Maybelline New York, mon avis

L’application :

Le raisin est assez crémeux et glisse tout seul sur les lèvres. C’est très agréable ! L’odeur du produit est plutôt poudrée et légèrement sucrée. L’application est uniforme aussi bien sur les teintes claires que plus foncées.

La tenue :

J’ai pour habitude de mordre un mouchoir après chaque application de rouge à lèvres. Ça enlève l’excédent de produit en laissant la teinte fondue sur la lèvre pour un côté naturel.
Au fil de la journée le produit s’estompe de manière naturelle mais très légère.

Le retrait :

C’est là que ça se gâte un peu à mon sens. Le produit s’enlève difficilement avec un démaquillant classique. J’ai dû utiliser un démaquillant spécial yeux pour les produits waterproof. D’où la bonne tenue du produit qui subsiste dans le temps même après les repas.
Du coup je me suis un peu questionnée sur la composition des produits et le verdict est sans appel : la liste inci est longue comme mon bras et les pigments sont des colorants de synthèse.

Les teintes :

J’avoue que la promesse de la marque a l’air d’être tenue : les teintes semblent aller à toutes. Si vous allez sur le site de la marque vous verrez les différentes teintes sur différentes peaux.
La pigmentation est assez folle et tient bien dans le temps (cf ci-dessus …).

Bilan :

Le bilan est plutôt positif. Le produits est très agréable aussi bien à l’application que visuellement ou pour sa tenue dans la durée. Le prix est plus que correct avec un tarif unitaire de 8,90€.
Cependant, si vous êtes dans une démarche de n’utiliser que des produits naturels, il ne sera à l’évidence pas du tout fait pour vous.


Vous avez déjà testé ces nouveaux produits ?
Quels sont vos produits chouchous côté rouges à lèvres et vernis à ongles ?
Ça vous plaît si je reprends ce type d’articles une fois de temps en temps ?

26 commentaires

  1. Coucou ma belle !

    C’est un sublime concours que tu as gagné 😊

    J’avoue que je ne suis pas habituée à te voir avec des vernis paillettes hihi.

    Quant aux rouges à lèvres… Ben alors ? Elles sont où les teintes sur les lèvres ??😂😂 Je plaisante je te charrie mdr.
    Toutes les teintes sont vraiment jolies, et comme tu le sais je suis in love du mauve je l’aurais bien testé celui là hihi.

    Pour te répondre, un grand OUI pour continuer sur ce genre d’articles, étonnant de ma part non ?? 😜

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou ma belle
      Oui c’était fou ce lot j’étais tellement contente de le gagné !!
      C’est vrai que ce n’est pas souvent les paillettes sur moi mais petits à petits je m’y fais en fin de compte. Mais je n’arrive pas encore à assumer sur tous les doigts… Peut-être un jour lol
      Tu m’avais dit pour le mauve oui 😉🙈
      Ok lol je m’en doutais de ta réponse. Il y en aura probablement d’autres une fois de temps en temps 😊
      Bisous bisous

      J'aime

  2. Coucou !
    La collection de vernis Essie est vraiment jolie et parfaitement dans le thème Saint Valentin. J’aime beaucoup ta manucure avec d’ailleurs 🙂
    J’ai plusieurs vernis Essie et je les trouve vraiment bien côté application et tenue.
    Pour ce qui est des rouges à lèvres Maybelline, j’en ai entendu parler récemment mais je ne les ai pas encore testé. J’aime beaucoup la teinte 379. Après c’est sûr que côté compo…
    Des bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou
      Merci de ton passage et ton commentaire 😊
      Oui cette collection essie est vraiment top, ils ont assuré !
      Les rouges sont tous très beaux franchement j’en suis ravie 😍
      Bisous

      J'aime

    1. Coucou
      Oui j’ai été comme toi pendant longtemps pour les rouges à lèvres et à présent je me sens comme nue quand je n’ai pas une petite teinte même légère sur les lèvres.
      Bonne soirée
      Bises

      J'aime

  3. Hello ma belle,

    Wahouuu quel chouette lot! Bon les vernis je ne porte pas de vernis à paillettes mais les vernis Essie sont les meilleurs pour moi en terme de qualité! Après je n’ai jamais testé les Yves Rocher mais je t’avoue boycoter un peu la marque pour pleins de raisons!

    Pour les rouges à lèvres, en effet la compo est conventionnelle, mais on est sur des rouges longue tenue et à la pigmentation de foliiiie donc bon!
    Je les aime beaucoup pour ma part

    Des bisouuus

    Aimé par 1 personne

  4. Coucou !
    Que de jolis produits dit donc !! Les rouges à lèvres sont très jolis, je ne connais pas cette gamme ! Et les vernis Essie je les adore, ils sont tellement faciles à appliquer !
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  5. Coucou ! Je ne suis pas fan des vernis, mais j’aime beaucoup la couleur du premier. Les ràl je ne les ai jamais testés non plus, j’avoue que je ne suis pas très fan de L’Oréal. Mais tant mieux s’ils tiennent bien, je n’aime pas trop devoir faire une retouche dans la journée et mettre mon ràl dans mon sac ^^ Bisous

    Aimé par 1 personne

  6. C’est un très joli concours que tu as gagné 🙂 J’aime beaucoup les vernis Essie, et j’adore leur pinceaux, je crois que c’est la marque de pinceau à vernis que je préfère. Les teintes sont super pour l’occasion ^^

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s