[Lecture – Test] La Tresse, Laëtitia Colombani (avec Audible)

Vous le savez, depuis le mois de novembre je suis vraiment en petite forme et même l’instant lecture est épuisant pour moi. Et puis … je dois avouer que j’ai toujours aimé qu’on me raconte des histoires. Alors j’ai testé une nouvelle fois Audible, pour pouvoir découvrir un des livres de la rentrée littéraire de septembre qui me faisait de l’œil : La Tresse de Laëtitia Colombanie paru aux éditions Grasset.

>> Résumé éditeur :
« Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.
Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.
Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.
Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.
Liée sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.« 

>> Mon avis sur le roman :
Ce roman a quelque chose de bouleversant. J’ai rapidement accroché aux histoires de ces trois femmes. On passe de l’une à l’autre de manière régulière pour les voir finalement se recouper en fin de roman.

Parcontre, on s’attache tellement à Smita et sa fille, Giulia et ses proches, Sarah et son combat contre la maladie … que la fin a quelque chose de frustrant. Je ne m’attendais pas à les laisser si vite et pas de cette manière là non plus.

J’ai vraiment adoré cette histoire mais … oui … frustrée !

>> Mon avis sur Audible :
Au départ, je me disais que je n’allais peut-être pas réussir à rentrer dans l’histoire de la même manière qu’en lisant véritablement ; que je ne parviendrait pas a m’imaginer les lieux les traits des personnages … et bien il n’en est rien !

J’ai retrouvé le plaisir des histoires raconté quand j’étais petite ou lorsque nous allons voir des conteur avec mon fils.

Les voix étaient douces, le rythme juste, l’émotion traduite, les intonations ajustées de manière mesurée …

C’est ma deuxième expérience avec Audible et j’en suis ravie. Avec mon rythme de vie de maman solo je ne prends plus forcément trop le temps de me poser pour lire ou alors j’en ai plus l’énergie. Là les temps de repassage, ménage sont des moments où je peux poursuivre un récit débuté la veille en branchant mon casque sur le téléphone. Et je dois avouer que ça rend ces activités plus plaisante en plus !

Et vous, avez vous testé les livres audio ?
Vos avis sur ces expériences ?
Des titres du moment à me conseiller ?


Offre d’essai Audible :

Si vous aussi vous voulez tenter l’expérience Audible, sachez que vous pouvez faire votre premier essai (pour un titre intégral) gratuitement. Vous devez pour cela vos identifiant Amazon et c’est parti pour une première expérience de livre audio avec Audible !

Ensuite vous avez la possibilité de vous abonner pour 9,95€ mensuel qui vous offre un crédit à valoir sur un titre de votre choix (quelque soit le prix). L’abonnement résiliable à tout moment.

Voilà, vous savez tout
et c’est par ici

4 commentaires

  1. Ça a l’air top quand même ce système audio… Au début quand c’est sorti je me disais comme toi que j’accrocherais pas, que ça serait soporifique… Mais je me rends compte que je ne prends plus le temps de me poser et de lire alors que j’en ai plein qui m’attendent donc faudrait peut être que je me mette à ce système un de ces 4…

    Aimé par 1 personne

  2. Alors ce livre depuis le temps que tout le monde en parle et en bien il faut absolument que je me le procure……. Je ne sais pas si j’accrocherais avec ce système audio j’ai peur de ne pas ressentir les bienfaits de la lecture, un peu comme un film quoi 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Je l’ai lu et j’avais beaucoup aimé !
    Je trouve l’expérience des livres audio très bonne quand tu n’as pas forcément le temps de te poser. Comme toi, avec les enfants c’est compliqué et il me manque souvent de l’énergie le soir pour bouquiner.
    je te conseille « l’homme qui voulait être heureux » de Laurent Gounelle pour le côté développement personnel. « Amours » de Léonor de Recondo a été un coup de coeur audio pour moi.
    Belle écoute !
    bises
    Elsa

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s