[Jeu de société] Tweegles (distr. Asmodee)

Maintenant que l’on sait comment ratatiner les monstres grâce à notre Gros dico présenté mercredi, on peut passer à l’action avec ce petit jeu de société, fun, simple et rapide !

Tweegles

Créé par Jérémy Caplanne & Pascal Jumel
Illustré par Misda & Chritine Deschamps
Editions MoonsterGames & CocktailGames
Distribué par Asmodee

Infos éditeurs : pour 2 à 5 joueurs – à partir de 6 ans – partie ~10min

« Les Tweegles sont des monstres venus d’une autre galaxie pour envahir la Terre. Malheureusement, s’ils sont terrifiants et gigantesques sur leur planète, ils n’ont que la taille d’une petite souris chez les terriens … Une simple maison recèle bien des pièges pour eux : des prises électriques, des enfants avec des ciseaux et des tampons, des moustiques et des produits d’entretien …
Dans ce jeu tapageur et amusant, vous devrez bien observer les cartes pour être le plus rapide à réagir.
« 

Ce jeu, ce sont 50 cartes rangées dans une petite boîte en métal à emporter partout!

Comment jouer … :

Les 50 cartes se divisent en deux catégories :

  • 25 cartes « Tweegles » représentant un des 5 monstres avec le symbole du piège associé. Ces cartes sont distribuées à chaque joueur et constitue une pioche face cachée devant eux.

Sans titre

  • 25 cartes « Action » représentant l’effet de ce piège sur ce Tweegle. Celles-ci sont disposées face visible au centre des joueurs en 5 lignes X 5 colonnes. (Ici par exemple, le monstre vert et le symbole électrique à gauche et le même électrocuté  à droite).

Sans titre

Chaque joueur va à son tour retourner la première carte Action de sa pioche et là tous les joueurs doivent retrouver le plus rapidement possible la carte Tweegle associée.

Une fois trouvé, le joueur doit le piéger avec le bon geste associé au piège (tamponner – couper – taper – former une cage – électrocuter). Si c’est bon, il gagne la carte Tweegle et une nouvelle carte est retournée jusqu’à épuisement de toutes les cartes.Sans titre


Ce que l’on aime … :

  • son format compact qu’on peut emmener partout
  • l’animation et la rapidité des parties
  • la facilité de compréhension pour les touts petits
  • les illustrations rigolotes de ces p’tits monstres

Ce que ce jeu développe :

  • la mémoire
  • l’observation
  • l’association geste-image
  • la rapidité
  • les réflexes

Attention, en voilà un autre … vite, Tamponnez !

2 commentaires

  1. C’est dommage que le principe des jeux de société soient abandonnés au profit de téléphones consoles et compagnie car c’est tellement bénéfique pour la socialisation et les apprentissages tout en s’amusant ! J’aime bien découvrir les jeux que tu proposes 😊

    Aimé par 1 personne

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