[Série] Vacances = mise à jour sur Netflix

Travaillant à l’administration d’un établissement scolaire, j’ai la chance d’avoir la quasi-totalité des vacances scolaires. En tant que maman solo c’est un avantage plus qu’appréciable ! En contrepartie, j’ai de grosses semaines de boulot par contre …

Alors les vacances venues, ce que j’apprécie tout particulièrement c’est me remettre à jour dans mes séries favorites sur Netflix.

Je vais vous parler de deux d’entre elles aujourd’hui, pour lesquelles une nouvelle saison est paru récemment (et déjà regardées pour moi !).

Bates Motel & Orphan Black

(Pas de spoil, ne vous inquiétez pas)

>> Bates Motel : (thriller, drame, policier)

  • Créée par Anthony Cipriano
  • Avec, entre autres, Vera Farmiga, Freedie Highmore, Max Thieriot, Nestor Carbonell, Olivia Cooke, …
  • 5 saisons de 10 épisodes (~45min)
  • 4 saisons disponibles sur Netflix

>> Synopsis :

« Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l’Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l’Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret »

Cette série est captivante, mais aussi troublante par des côtés malsains.

Hey oui, le petit Freedie Highmore (acteur de Charlie dans Charlie et la chocolaterie) a bien grandi, et il fait beaucoup moins mimi ! ><


>> Orphan Black : (science fiction, thriller)

  • Série originale Netflix, créée par Graeme Manson et John Fawcett
  • Avec, entre autres, Tatiana Maslany, Jordan Gavaris, Maria Doyle Kennedy, …
  • 5 saisons de 10 épisodes (~45min)

>> Synopsis :

« Marginale et orpheline, Sarah est témoin du suicide d’une femme. Après réflexion, elle décide de prendre l’identité de cette dernière, qui lui ressemble étonnamment. Elle découvre qu’elles sont en fait deux clones, que d’autres existent et sont la cible d’un tueur qui tente de les éliminer une à une. »

Tatiana Maslany fait preuve d’un super talent d’actrice en incarnant tous ces clones avec chacun une personnalité, une gestuelle, une façon de parler différente. Le rythme est soutenu et vous aurez du mal à vous arrêter !

5 commentaires

  1. Bates motel j’adore cette série j’ai regardé toutes les saisons, cet enfant a tellement d’amour pour sa mère, amour malsain je te l’accorde.
    Et Orphan black les 3 premières saisons je dévorais les épisodes puis j’ai décroché parce que moi j’aimais découvrir les différentes personnalités.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s