Mon arbre à secrets, Olivier KA – Martine PERRIN

Pour démarrer ce fil rouge, je vous présente un magnifique livre que l’on a déjà emprunté deux fois tellement on l’adore avec mon fils.

couv[Mon arbre à secrets, Olivier KA et Martine PERRIN, éd. Les Grandes Personnes, nov. 2013]

Cet ouvrage est bien plus qu’un livre, c’est un véritable petit objet à manipuler qui offre toute une série de « Ooooh », « Wouaaaah », « Han regarde là », … Une première petite passerelle de rêve au moment de la lecture du soir avant de laisser nos chérubins voyager toute une nuit au cœur de leur propre imagination.

Le texte est signé Olivier Ka et les images animées sont de Martine Perrin. L’ensemble s’harmonise à merveille en invitant l’enfant à participer à la magie du livre : en tournant des pages translucides, en tirant sur une languette pour faire apparaître des mots, des couleurs, en déployant d’autres pages de diverses dimensions, … même les parents se prennent au jeu … 48 pages de délice !

page3
page2
page1

Olivier Ka, né au Liban en 1967, est un écrivain jeunesse et scénariste de bande dessinée française. Mais on pourrait également lui coller l’étiquette de comédien étant donné qu’il se produit aussi sur scène où il raconte des histoires dont il est l’auteur (Les contes imbéciles, Obstinément chocolat, Histoires malpolies, Petites histoires détraquées, …).

Martine Perrin, née à Paris en 1965 et vivant sur Bordeaux, est issue d’une formation d’architecture et cela se ressent dans ses productions. Elle gère les espaces à merveille et sait faire « regarder autrement » les lecteurs de ses albums.

Si vous aimez ces illustrations, vous pouvez aller faire un tour sur le site de Martine Perrin. Elle y propose également des jeux en lignes, coloriages ainsi que des idées de travaux manuels dont le tutoriel pour réaliser la page centrale de ce livre avec l’arbre d’où tombe plusieurs petites bulles « secret » (-‘-clic-‘-)

Ce livre vous a plu ? Allez voir dans vos bibliothèque municipales s’ils l’ont. Il semble qu’il ne soit malheureusement plus produit étant donné que les prix flambent sur la toile. Les Grandes Personnes l’avait lancé au prix de 16,50€ et je n’en ai pas vu à moins de 50€ !

Publicités

2 réflexions sur “Mon arbre à secrets, Olivier KA – Martine PERRIN

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s