DIY – Mon bain dissolvant

Dans la rubrique « c’est trop cher pour ce que c’est finalement » voici venu Le bain dissolvant. Parce que … oui, c’est quoi après tout cette petite chose qui coûte minimum 5-6€ et qui va en plus vite virer niveau couleur en vous laissant un filtre coloré et des dépôts de vernis sur vos doigts quand on change très régulièrement de manucure ?!
Mais c’est juste un pot avec une éponge mousse trouée au milieu et rempli de dissolvant ?!? Ok, … je peux le faire !

Donc si vous aussi vous voulez arrêter de payer trop cher pour cela il vous fera à peu de chose près ce matériel …

Matos

  • un petit pot, (ou tout autre récipient en verre qui a un peu près cette taille là pour que ça reste pratique à l’usage) ;
  • un peu plus d’une éponge : la plus fine et douce possible (vous pouvez largement trouver mieux que moi hein … ) ;
  • un flacon de dissolvant bien entendu ;
  • un bon cutter ;
  • si vous voulez décorer votre bain dissolvant : une feuille autocollante, de la peinture, un pinceau, …

Tout d’abord, étape cruciale, manger le petit pot … ça devrait vous rappeler des souvenirs où … l’air de rien entre deux bouchées de bébé vous vous en avaliez une (et en plus vous souriez de ça mais vous n’avez pas honte ?!).
Puis bien le nettoyer et retirer toute la colle à l’extérieur … Oui, on n’a pas trop envie de voir Bledina Pomme Coing sur notre bain dissolvant, si ?

Prochaine étape, on s’attaque à l’éponge … au sens propre mesdames ! Armez-vous de votre cutter et tranchez ! Bon pas n’importe comment hein calmez-vous.

1

Essayez de faire en sorte que l’éponge arrive à la hauteur du pot avant le début du goulot (ça fait environ 5cm), et puis coupez les deux bouts arrondis de chaque côté. Ensuite roulez bien serré votre éponge et glissez-la dans le pot. Vous devriez arriver à cela.

2

Alors moi, à cette étape là, je vous avoue que j’ai été déçue. Je pensais qu’une éponge suffirait largement voire limite que j’aurais à en couper un peu quoi. Eh ben non ! Ou alors celle que j’ai choisi n’est pas assez dense peut-être … vous me direz si vous testez vous aussi ^^

Du coup ben, prenez une autre éponge (qui pourra quand même servir après étant donné qu’on n’en prendra qu’un tout petit bout) et prélevez en un morceau suffisant pour combler le trou tout en ayant un ensemble dense.

3

Voilà ! Le plus « dur » est fait. Il ne vous reste plus qu’à remplir le pot avec du dissolvant. Pour la taille d’un petit pot standard j’en ai mis la moitié du pot de 125ml et je pense que ça doit être pas mal.

Il ne vous reste plus qu’à décorer votre pot si vous le souhaitez. Pour ma part j’ai fait un autocollant sur le devant et j’ai vite peint le couvercle vert et blanc moche en blanc.

fin

Du coup pour un bain dissolvant réalisé soi même il vous en coûtera maximum 2,50€, et même moins que ça si comme beaucoup de mamans vous avez des petits pots chez vous et/ou que vous vous passez de déco.

Si vous avez déjà réalisé cela dites moi ce que vous en avez pensé, si vous aviez fait les choses différemment de moi ou autre. Pour moi, ne reste plus qu’à refaire ma manucure qui a un peu pris cher en faisant ce tuto forcément ^^

7 réflexions sur “DIY – Mon bain dissolvant

  1. Génial ton tuto ! 🙂 c’est vrai que c’est tout simple en fait de s’en faire un maison (enfin en tout cas ça a l’air ! Ca va, manger un petit pot… Je peux y arriver :p mdrr
    Je vois un nouveau vernis kiko… Alors ils sont bien ??? Moi je n’ai toujours pas craqué… Je reste avec ma centaine de vernis hihihi j’arrive pas à les terminer, c’est interminable LOL je me dis « j’en rachèterai quand j’aurai fini tel vernis » mais ça n’arrive jamais mdr
    bisous

    J'aime

    1. Merci ma belle 🙂
      Oui je pense que tout le monde peut manger un petit pot de bébé (bon les sucrés hein parce que je me rappelle que quand je n’avais pas forcément le temps de faire des salés et que j’achetais des petits pots salés tout prêts … Beurk ! lol)
      Pour le nouveau Kiko ben écoute, à chaque fois que je sors ma boîte à vernis et que je passe une plombe à choisir ma teinte … ben en ce moment je retombe toujours sur les nouveaux Yves Rocher. Alors je ne l’ai pas encore testé. Surtout que je savais qu’aujourd’hui j’allais m’habiller sobre alors je voulais un peu de couleur aux ongles et le Kiko est très nude !
      Lol oui c’est long à finir hein quand même … Mais bon … là j’ai tellement abusé des Yves Rocher là que j’en ai deux sur les 6 qui sont presque « vide » (enfin comprendre par là que c’est la misère d’avoir suffisamment de vernis sur le pinceau tellement le niveau est bas lol).
      De toute manière tu vas bientôt en avoir un nouveau sans avoir à craquer 😉

      J'aime

      1. Ben oui, tu vois, même quand je craque pas, j’ai quand même des vernis :p mdr
        Oui c’est vrai qu’en cette saison en plus on est plutôt couleurs et moins nude 🙂

        J'aime

    1. C’est bien plus économique tu verras ! 😉
      Par contre il faut privilégier une éponge plus douce/fine que celle que j’ai utilisé pour le tuto.
      Sinon, simplement recharger son bain dissolvant vide avec du dissolvant tant que l’éponge est encore bien fait faire beaucoup d’économies aussi ! 😁

      J'aime

Laisser un commentaire

