C’est les vacances !

Vacances

     Ca y est, elles sont enfin arrivées ! Pour nos loulous c’est le début des grandes vacances. Et … travaillant dans l’éducation nationale, j’ai la chance de pouvoir les partager en quasi totalité avec lui. Encore une petite semaine à cravacher et je pourrai moi aussi souffler un peu et profiter à 100% de mon fils.

     Mais deux mois ça peut parfois paraître long à combler quand on ne peut pas forcément trop partir et/ou qu’on manque d’idées … Vous en voulez quelques unes ?! Allons-y …

     En tant que dijonnaise, je dois dire que j’ai déjà la chance d’avoir ce que j’appelle « Ma Bible de l’été » … un fascicule qui paraît tous les étés ici et recense la quasi totalité des activités, soirées et événements disponibles sur l’agglomération pendant la période estivale. C’est le petit livret Dijon, l’été on Continue que vous voyez sur la photo. Si des dijonnais sont intéressés et ne l’ont pas reçu … -‘-Clic-‘-

     Pour les parents n’ayant pas ma chance de pouvoir partager les vacances avec leurs enfants, nous avons également un autre programme pour occuper vos chérubins pendant vos journées de travail. Il s’agit de Vacances pour ceux qui restent. Là ce sont des activités proposées sous la forme de stage d’une semaine soit sur des activités culturelles ou sportives. Un super concept pour faire découvrir des nouvelles activités tout en créant des vocations et également palier au fait que beaucoup ne peuvent pas partir en vacances.

     Comme vous pouvez le voir, nous avons donc beaucoup de possibilités sur Dijon en matière d’activités. Mais je vous assure que même sans cela, nous pouvons très bien tenir occupés nos enfants durant tout l’été avec un peu (beaucoup) d’imagination.

     L’été est de manière « traditionnelle » l’occasion pour les enfants de se remettre à jour ou de contrôler les connaissances acquises dans l’année avec nos cahiers de devoirs de vacances que l’on remplissait nous aussi étant petits.

     Ca vous rappelle des souvenirs ?! Pour ma part, j’adorais apprendre et c’était un plaisir d’avoir ces cahiers durant l’été mais ce n’est pas forcément le cas de tous les enfants.

     Alors pour leur donner envie de réviser, construisez avec lui les outils pour le faire avec lui … Je vous donnerai quelques pistes tout au long des vacances pour cela 😉

     Autre solution que je trouve géniale (en grande adepte des Box depuis déjà un moment) … les box de loisirs créatifs pour enfants par tranche d’âges ! Il en existe plusieurs. Elles se déclinent généralement par thème, sans engagement d’abonnement et l’on peut aussi commander directement une ancienne box pour ne pas avoir de déception pour un thème qui botterait moins nos chérubins. Sur cette photo En voici l’une d’entre elles qui a l’air de faire l’unanimité : La ChouetteBox. Je compte la tester pour mon loulou cet été je vous donnerai vite mon avis là dessus …

chouettebox

     Avec cette chaleur pas toujours facile de trouver de quoi occuper nos petit loups tout en les protégeant des insolations et coups de soleil … Pour nous ça a été centre commercial où tout était prétexte à l’amusement, les vitrines bizarres qui sont devenus des terrains de jeux de « Où est ceci/celà », « Trouve une vitrine avec un objet violet », lecture à Cultura, passage à Toysrus pour découvrir les nouveaux jeux, …

    Et ce matin, avant première des Minions tant attendu par mon petit bonhomme. Ça nous aussi permis d’être dans une salle climatisée pendant une heure et demie … très appréciable ^^

minions

     Mais cet après-midi gros coup de chaud alors pour récupérer un peu au frais sans ventilo … hop solution express pour faire une petite sieste à la fraîche pour Timéo … passage d’un grand drap à la machine en cycle court à froid et on en a fait une cabane pour faire dodo dessous ! Et vous comment réussissez-vous à occuper vos petits avec cette chaleur ?

     Je vous tiendrai informés des autres activités proposées à mon fils durant cette belle période. Et si vous avez vous aussi d’autres bonnes idées à partager … je suis également preneuse ^^

2 réflexions sur “C’est les vacances !

  1. Coucou ma belle !
    Je trouve ton article absolument génial !!! Franchement chouette de donner des idées d’occupation aux mamans !
    Tu ne comptes plus le mettre dans un centre aéré ? Il y est cette semaine j’imagine vu que tu travailles pour le service vacances… Au passage, courage ! Moi je le ferai au mois d’aout (dans le lycée où on est, on peut choisir Juillet ou Aout, on a la chance de ne pas faire les deux services vacances)
    J’ai hâte de voir ce que pense Timéo de la Chouettebox, je la trouve vraiment top aux premiers abords !
    Ah oui les fameux cahiers de vacances… J’adorais ça ! Mais nous étions trop studieuses, que veux tu ! :p
    Gros bisous !

    J'aime

    1. Coucou ma belle !
      Merci ^^
      Je vais bien mettre Timéo au centre de loisirs pendant l’été mais seulement une journée par semaine quand ça sera ma semaine, son père ne l’y mettra pas lui.
      Je vais bientôt commander la chouette box mais j’hésite encore laquelle prendre. Je compte en prendre une déjà parue pour pouvoir choisir le thème pour ce mois-ci. Si vraiment ça le botte après les deux mois d’été je tenterai peut-être un abonnement …
      Bisous

      J'aime

Laisser un commentaire

